Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Sign In
Oct 10
Liturgie expliquée aux enfants

Parmi les gens qui choisissent de tourner les défis de la pandémie en opportunités, Mme Khady Sam et son équipe de la Liturgie pour les enfants se démarquent par leur initiative pour servir d'une façon novatrice les petits qui leur manquent beaucoup. Compte tenu de l'annulation obligatoire du temps de liturgie pour les enfants pendant la pandémie, nos catéchètes ont apporté l'idée de partager leurs activités en ligne. 

Avec la collaboration de notre webmestre, Isaac Woungang, voici désormais les feuilles d'activités dans notre site web, sous la page du Ministère des enfants. 

Au début de chaque semaine, les parents seront invités à prendre connaissance des activités et de les présenter à leurs enfants au courant de la semaine, en préparation à la messe du dimanche. Veuillez noter quelques conseils pour bien utiliser ces feuillets préparés avec soin :

  • Les parents doivent être dans le coup : ainsi, les dessins sont plus à être commentés/expliqués par les parents que simplement à être coloriés pour occuper, voire distraire l'enfant.

  • Bien séparer le ludique du reste et là aussi, que les parents valorisent le jeu toujours pour éviter la nounou électronique ; le ludique est un complément mais l'essentiel est la transmission de la foi. 

  • Se préparer à la messe dominicale ne doit jamais être un simple "devoir" : l'enfant prendra goût à la liturgie si les parents eux-mêmes en sont les modèles, en soulignant dans le quotidien les situations et les évènements qui se rapportent aux idées, aux sentiments et aux actions suscités par l'exploitation de la liturgie du dimanche. 

Que l'Évangile soit Parole vivante et vivifiante pour nous tous !

Comments

There are no comments for this post.