careme-marche vers paques

Carême - programmation

1. Participez aux messes dominicales : la communauté - votre communauté - de foi vous attend chaque samedi ou dimanche! Cliquez pour voir l'horaire des célébrations.
  2. Vivez l'Évangile : préparez vos dons pour contribuer à ShareLife. Ainsi, vous appuirez les divers organismes que ShareLife finance pour venir en aide aux plus défavorisés de l'archidiocèse et d'ailleurs.
  3. Venez passer un moment devant Jésus : une belle équipe est là chaque vendredi du Carême pour l'adoration eucharistique et pour remémorer le chemin de croix.
  4. Priez le chapelet chaque jour.
  5. Le Carême est un temps propice pour la confession, offerte les vendredis 24 février, 3, 10, 17, 24 et 31 mars.
  6. La retraite paroissiale du Carême aura lieu le samedi 25 mars à l'église. À la demande de plusieurs paroissiens, ce sera Père Antoine qui nous guidera dans un enseignement de 10h à midi. Ensuite, un dîner sera servi et il poursuivra avec l'enseignement après des moments d'échange et d'approfondissement en petits groupes. L'adoration eucharistique est aussi prévue dans l'après-midi. Après un café et encore un temps d'échange fraternel, nous nous préparerons pour la vigile de la messe dominicale à 17h.
  7. Vivez pleinement la semaine sainte pour monter vers Pâques : participez à la nuit d'adoration qui aura lieu dans la nuit du jeudi saint au vendredi saint.
  8. Notre équipe d'action solidaire vous invite à participer à la collecte (denrées non périssables/argent) prévue pour la Société Saint-Vincent-de-PaulPlus d'information à suivre.

BON CARÊME !

« Quarante jours pour convertir son cœur, se mettre à l’écoute de la Parole, en vue de se préparer à la Résurrection du Christ.

Quarante jours pour faire le tri, pour se délester de ce qui est inutile comme lorsqu’il faut traverser un désert.

Quarante jours pour éduquer le cœur et aimer, apprendre à aimer, d’une façon neuve, à la manière des premiers jours.

Quarante jours pour marcher à un autre rythme, pour changer de style, pour faire le ménage, pour se purifier.

Quarante jours pour regarder les autres, pour regarder Dieu, pour écouter la Parole du Christ et La laisser faire son œuvre de redressement au secret de nos désirs.

Quarante jours pour être transfiguré, quarante jours pour grandir avec l’Evangile, quarante jours pour apprendre à vivre ! Ainsi soit-il. »

Père Charles Singer, du site Aleteia

Mercredi des Cendres Quèsaco_KTO
Mercredi des Cendres_Quès
Des explications sur le Mercredi des cendres (KTO - Loic Landrau)
Le Carême_KTO
Le Carême
Le b-a ba du Carême (KTO )
A quoi ça sert le Carême _KTO
A quoi ça sert le Carême?
Le pourquoi du Carême - à voir en famille ! (KTO )
Comment vivre le Carême en famille_KTO
Comment vivre le Carême e
Inspirez-vous pour cheminer avec la famille durant ce Carême (KTO )