vitraux sainte famille

Rev. Père R. Viateur Laurin

Père Viateur Laurin décédé
31 août, 1940 - 25 avril, 2023

Le père Viateur Laurin est décédé à l'Hôpital général de la Baie Géorgienne le 25 avril, à l'âge de 82 ans. Il fut ordonné le 3 juin 1967 par Mgr Pocock. Le père Viateur a laissé sa marque dans le coeur des francophones de l'archidiocèse de Toronto, notamment à notre paroisse de la Sainte-Famille, de 1987 à 1989. En effet, après les débuts de la communauté catholique francophone de Peel sous le guide des pères Justin Desroches, Louis Gay et Joseph Sablé, ce fut au père Viateur que se voit confiée la responsabilité de notre paroisse lorsqu'elle fut fondée.
Les paroissiens et paroissiennes de Sainte-Famille reconnaissent en lui un homme de grande foi, sensible et à l'écoute des gens. Il participe aux nombreuses activités sociales, aux rencontres de familles et de jeunes et il est disponible pour tous. Le père Viateur a également oeuvré au sein des paroisses Sacré-Coeur de Toronto, Sainte-Anne de Penetanguishene, St-Patrick de Perkinsfield et Assomption de Notre-Dame d'Oshawa. Retraité en 2008, il a poursuivi son oeuvre pastorale en servant la Communauté catholique de la Région de Barrie de 2012 à 2016.
Par son humilité, sa compassion, et son humour, il cherchait non seulement à faire avancer son troupeau dans la foi, mais aussi à bien connaître ses brebis! Ses paroissiens s'en souviennent avec affection.

À - DIEU !
Cher père Viateur, vos amis de la région de Peel vous saluent et vous disent merci. Que le Dieu d'Amour, que vous avez si généreusement servi, comble votre attente et vous accueille dans sa maison pour le repas des noces éternelles.
À la famille Laurin, nous adressons toutes nos condoléances et nous les assurons de toute notre sympathie et de notre amitié.