mediathèque Formed

FORMED

C'est gratuit pour les paroissiennes et paroissiens !

En effet, pour aider les paroissiennes et paroissiens à se nourrir spirituellement, la Paroisse vous offre l'accès gratuit à cette  belle « médiathèque » de ressources catholiques en anglais. Vous pouvez y accéder en tout temps, de n'importe quel appareil connecté à Internet (wifi): tablette, ordinateur, smart tv, même votre téléphone ! Allez-y, cela prend à peine 2 à 3 minutes pour vous inscrire .

FORMED est recommandé par l'archidiocèse de Toronto.  Découvrez-y des milliers de films, livres, podcasts, documentaires et programmes d'étude… Il y en a pour toute la famille. Nous avons longtemps cherché un service équivalent en français, mais à notre connaissance, il n'en existe malheureusement pas dans le monde catholique francophone actuellement.  Nous espérons que vous apprécierez la qualité du contenu, au-delà du défi de la langue.

Merci de nous partager vos découvertes et votre avis par courriel.  En attendant, nous demeurons à l'affût de toute ressource comparable en français.

Vous vous connectez pour la première fois ?

Il faut d'abord établir votre compte personnel :

1. Visitez le site FORMED.org/signup
  2. Tapez « Ste Famille » et sélectionnez « Paroisse Sainte-Famille »
  3. Entrez votre nom et votre adresse courriel (email) et le tour est joué !

Vous avez déjà établi votre compte personnel FORMED ?

1. Visitez le site FORMED.org
  2. Cliquez "Sign In".
  3. Entrez votre adresse courriel.
  4. Dans vos courriels, cliquez sur le lien que FORMED vous a envoyé.
  5. Ça y est, vous êtes connecté ! Bonne découverte !

Nous tenons à remercier les  paroissiennes et paroissiens qui ont découvert la richesse de FORMED et nous font parvenir leurs dons spécificiquement pour s'assurer que la paroisse renouvelle l'abonnement au nom de tous. Si vous appréciez FORMED et aimeriez soutenir l'abonnement, veuillez faire un don par le biais du site sécurisé de l'archidiocèse de Toronto. Veuillez choisir la « Paroisse Sainte-Famille, Mississauga » et « Parish Offertory» dans les menus déroulants, et préciser « FORMED» dans la case Comments. Les fonds seront acheminés à notre paroisse.  MERCI de participer à la Mission !