La mission continue grâce à vos dons. Merci pour votre contribution

Autres options pour donner

L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin pour l'Eucharistie. Cette offrande s'inspire de la générosité du Christ et nous permet de participer ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.

À part le don en ligne par carte de crédit, voici d'autres moyens par lesquels vous pouvez continuer à soutenir votre paroisse dans le contexte de cette pandémie:

1. Par la poste
Vous pouvez envoyer un chèque, au nom de Paroisse de la Sainte-Famille à l’adresse suivante: 1780, boulevard Meadowvale, Mississauga, ON L5N 7K8. Ce don peut être unique ou hebdomadaire.  Veuillez noter sur le chèque le numéro de votre enveloppe (si vous en avez un). Les reçus officiels sont envoyés au terme de l’année fiscale.
Remarque : à cause des délais auxquels Postes Canada fait face, il est très probable que votre chèque ne soit encaissé que quelques semaines après l'affranchissement. S'il vous est possible de faire un don autrement, nous l'apprécions.

2. Par don unique ou récurrent sur votre carte de crédit
Vous devez télécharger, imprimer, remplir, signer et retourner par courriel le Formulaire de la paroisse pour les dons par carte de crédit . Notre comptable fera ensuite le nécessaire pour entrer les informations dans notre système. Notez qu'il est possible d’utiliser votre carte de crédit pour un don unique ou un don récurrent. Si vous choisissez l’option du don mensuel récurrent, ce retrait sera effectué vers le 15 de chaque mois.  Il est aussi important de considérer qu'il existe des frais par la paroisse pour les transactions de carte de crédit ; veuillez en tenir compte lorsque vous planifiez vos dons si possible. Les reçus officiels sont envoyés au terme de l’année fiscale. 
Remarque : si vous utilisez votre carte de crédit, le moyen le plus pratique et sécuritaire est de donner en ligne. En quelques clics, vous pouvez choisir le montant, si vous désirez faire un don unique ou récurrent par le biais de votre carte de crédit et pour tout don de 20 $ et plus, vous recevrez le même jour votre reçu aux fins d'impôt. 

3. Par prélèvement automatique de votre compte bancaire
Pour autoriser la paroisse à débiter votre compte bancaire, vous devez télécharger, imprimer, remplir, signer et retourner par courriel le Formulaire de dons par prélèvement automatique mensuel et notre comptable fera le nécessaire pour établir le prélèvement. Ceci sera fait le 20 de chaque mois.

Si vous choisissez l’option 2 ou 3, vous devez numériser et retourner le formulaire dûment rempli et signé à Père Antoine par courriel

4. En ligne, par l’entremise de votre institution bancaire
De la même manière que vous versez vos paiements en ligne pour vos factures, il est possible d'offrir un don à partir de votre compte bancaire. Pour ce faire, il faut d'abord écrire à l'archidiocèse de Toronto et préciser dans le courriel votre nom au complet ainsi que votre adresse postale et le nom de la «Paroisse de la Sainte-Famille, Mississauga». Le bureau responsable des dons à l'archidiocèse vous procurera un numéro de compte unique que vous utiliserez pour établir  l'archidiocèse de Toronto comme étant le bénéficiaire dans votre institution bancaire.  Comme pour tout versement, vous pouvez faire un don unique ou établir des dons récurrents. Les fonds sont acheminés chaque mois à notre paroisse.  

Remarques

  1. Vous pouvez modifier ou mettre fin à votre adhésion aux dons récurrents n’importe quand. Le cas advenant, merci de nous écrire pour nous aviser.
  2. Quelques paroissiennes et paroissiens m'ont demandé comment faire un virement électronique à notre compte bancaire. Malheureusement, l'archidiocèse ne nous permet pas d'accepter les virements électroniques pour l'instant.  Veuillez considérer l'option 4 ci-haut à la place. Merci.

En reconnaissant que tout don découle d’une décision personnelle, j'espère que vous pourrez prendre quelques minutes pour penser à soutenir votre paroisse.  Sachez que vous demeurez dans mes prières à chaque messe quotidienne que je célèbre et je suis édifié par les petits regroupements de notre paroisse qui prient pour la guérison du monde et pour la Vie dans notre communauté. Prenez soin de vous ; bientôt, on se reverra.

Que Dieu vous bénisse !
Père Antoine