La mission continue grâce à vos dons. Merci pour votre contribution

Autres options pour donner

L'offrande de la quête est un acte liturgique associé à l'offrande du pain et du vin pour l'Eucharistie.  Elle s'inspire de la générosité du Christ et nous permet de participer ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.

Reconnaissant que tout don découle d’une décision personnelle, j'espère que vous pourrez prendre quelques minutes pour penser à soutenir votre Paroisse.  En sus du moyen du don en ligne par carte de crédit, il y a d'autres moyens par lesquels vous pouvez continuer à soutenir votre Paroisse dans le contexte de cette pandémie:

Option Moyen

Actions du donateur

Type de don / jour de prélèvement

Actions de la Paroisse / de l'archidiocèse de Toronto

1 Par prélèvement automatique de votre compte bancaire

Demander une copie du formulaire en format papier au bureau de la Paroisse quand vous viendrez à l'église.

Pour autoriser la Paroisse à débiter votre compte bancaire, vous devez remplir le formulaire, le signer et le remettre au bureau.

Don récurrent / Retrait le 20 de chaque mois.

Notre comptable fera le nécessaire pour établir le prélèvement.

2 Par votre carte de crédit

a. Évitez le formulaire en format papier en utilisant le moyen le plus pratique et sécuritaire : donnez en ligne. En quelques clics, vous n'avez qu'à choisir notre paroisse, entrer vos données personnelles et choisir le montant.

b. Sinon, demander une copie du formulaire en format papier au bureau de la Paroisse quand vous viendrez à l'église. Pour autoriser la Paroisse à débiter votre carte de crédit, vous devez remplir le formulaire, le signer et le remettre au bureau.

Remarques : Il existe des frais pour la paroisse pour les transactions de carte de crédit ; merci d'en tenir compte lorsque vous planifiez vos dons.

Don unique ou récurrent.

Don récurrent / retrait vers le 15 de chaque mois.

a. En donnant en ligne dans le site web de la Paroisse/site web de l'archidiocèse, vous recevrez le même jour du retrait votre reçu pour tout don de 20 $ et plus aux fins d'impôt.

b. Après le retour du formulaire en format papier dûment rempli et signé, notre comptable fera le nécessaire pour établir le prélèvement.

3 En ligne, par l’entremise de votre institution bancaire

Cette option vous permet de donner en ligne à partir de votre institution bancaire, comme vous le faites pour vos factures. Vous pouvez choisir un même montant - et créer un "paiement" récurrent - ou à chaque fois que vous donnez, choisir une somme différente.

Pour établir la Paroisse comme bénéficiaire, il faut d'abord écrire à l'archidiocèse de Toronto pour obtenir un numéro de compte unique. Veuillez utiliser "Account number required to set up my parish as online banking payee" comme objet et préciser dans le courriel votre nom au complet ainsi que votre adresse postale et le nom de la «Paroisse de la Sainte-Famille, Mississauga».

Don unique ou récurrent.

Don récurrent / Retrait vers le 15 de chaque mois.

Le bureau responsable des dons à l'archidiocèse vous procurera un numéro de compte unique que vous utiliserez pour établir  l'archidiocèse de Toronto comme étant le bénéficiaire dans votre institution bancaire.

Les fonds sont acheminés chaque mois à notre paroisse.

4 Par la poste

Envoyer un chèque, au nom de Paroisse de la Sainte-Famille. Adresse : 1780, boulevard Meadowvale, Mississauga, ON L5N 7K8. À noter sur le chèque le numéro de votre enveloppe (si vous en avez un).

Remarque : à cause des délais auxquels Postes Canada fait face, il est très probable que votre chèque ne soit encaissé que quelques semaines après l'affranchissement. S'il vous est possible de faire un don autrement, nous l'apprécions.

Unique ou hebdomadaire

Remarques

1. Vous pouvez modifier ou mettre fin à votre adhésion aux dons récurrents n’importe quand. Le cas advenant, merci de nous écrire pour nous aviser.
  2. Quelques paroissiennes et paroissiens m'ont demandé comment faire un virement électronique à notre compte bancaire. Malheureusement, l'archidiocèse ne nous permet pas d'accepter les virements électroniques pour l'instant.  Veuillez considérer l'option 3 ci-haut à la place. Merci.

Sachez que vous demeurez dans mes prières à chaque messe quotidienne que je célèbre. Je suis édifié par les petits regroupements de notre Paroisse qui prient pour la guérison du monde et pour la Vie dans notre communauté. Prenez soin de vous.

Que Dieu vous bénisse !
Père Antoine