Car j'ai eu faim et vous m'Avez donné à manger

Qui sommes-nous et qu'accomplissons-nous?

Paroisse de la Sainte-Famille, une communauté bienveillante!

L'Église ne peut se replier sur elle-même. Nous avons une mission, et cela nous amène à être "en sortie"... "En sortie" pour apporter la guérison, la compassion, la miséricorde, en partageant nos richesses, car oui, nous sommes riches de la richesse de Dieu. En tant que chrétiens, c'est une richesse qu'on ne peut garder pour soi!

QUI NOUS SOMMES
« Action solidaire » ou le ministère d’approche (Outreach) de la Paroisse de la Sainte-Famille est un petit groupe émergent qui rallie toute la communauté et lui offre des opportunités pour être une « Église pauvre et fraternelle », comme nous le demande le Pape François, infatigable défenseur des plus vulnérables.

NOS OEUVRES (jusqu'à présent)
La toute première initiative a été d'organiser une collecte de dons en novembre 2021 au profit des familles vulnérables desservies par le Catholic Family Services of Peel. Nous avons continué avec des dons pour l'organisme Canadian Food for Children et la Société de Saint-Vincent de Paul

Au printemps 2023, il était bien clair que les besoins des familles en situation précaire sont constants. Encouragés par Père Antoine et la générosité des paroissiens, nous avons alors lancé la collecte de dons en permanence et ce, en partenariat avec la Société Saint Vincent de Paul (SSVP), la conférence locale de Saint-Jérôme. En outre, nous faisons une collecte de vêtements légèrement utilisés 2 fois par an.

OBJECTIF
Nous visons, avec la communauté paroissiale de la Sainte-Famille et les écoles catholiques de la région, de répondre au commandement de Jésus de soutenir autant que possible les personnes qui vivent des moments difficiles dans notre communauté.

COMMENT AIDER
Nous sommes présentement une petite équipe qui cherche en tout temps de l’aide, et vous pouvez sûrement nous soutenir, non seulement par vos dons de denrées ou des dons monétaires. Vous pouvez également donner de votre temps, partager vos idées, ou parler de nos initiatives autour de vous. Un reçu aux fins d'impôt sera émis pour tout don de 20$ et plus fait à l'ordre de "Society of Saint-Vincent de Paul, St-Jerome Conference".

BESOIN D'AIDE ?
Vous connaissez quelqu’un qui est dans le besoin ou vous avez vous-même besoin d’un coup de pouce ? Communiquez avec le bureau de la Paroisse de la Sainte-Famille ou par le biais du site web, SSVP.ca/fr-besoin-d-aide.