Médiathèque FORMED

Ces émissions (en anglais) ont plu à des paroissiens!

«À voir et à revoir par absolument tous les chrétiens!»

«Sans aucun doute, il existe d'inombrables perles dans la médiathèque catholique FORMED, mais pour moi, l'incontournable demeure The Wild Goose, une série tout à fait inspirée et inspirante sur l'Esprit Saint.» - nous partage Monique, une paroissienne de longue date.

Selon elle, le Père Dave Pivonka, prêtre franciscain, l'a aidée à mieux comprendre l'amour infini et indescriptible de Dieu pour nous par le biais cet Esprit de feu qui consume et transforme les coeurs.

NOTE DE L'ÉQUIPE PASTORALE : Si vous souhaitez entamer une démarche autour de l'Esprit Saint en utilisant ce programme en anglais (mais où les échanges se déroulent en français), veuillez communiquer avec la Paroisse lorsque vous aurez regroupé quelques amis, ou membres de la famille. Le programme a déjà été offert à deux reprises à la Paroisse et est prêt à être exploité à nouveau.

Notre paroissienne, Sylvie, vient de recommander "Evangelizing Through Art w/Elizabeth Zelasko | Chris Stefanick Show" :

Elle partage que ce fut une révélation pour elle. Elle encourage fortement cette émission à tous pour développer une meilleure appréciation de l’art religieux et des icônes qui donnent envie de prier.

Notre paroissien, Christian, a voulu nous partager son enthousiasme pour toute la médiathèque FORMED, qu'il qualifie "de trésor inestimable" :

Lorsque j'ai découvert FORMED, je me suis senti comme un gamin dans un magasin de jouets. Et depuis, à chaque fois que j’ouvre FORMED, je veux tout regarder à la fois! J’apprécie, à tous les matins, les « Daily Reflections de Tim Gray » car ses résolutions du jour sont captivantes ; elles sont source de vie et de joie pour moi, auprès de mes frères et soeurs.

La série de vidéos « SYMBOLON » a été et reste encore ma série préférée, je l'ai visionnée 3 fois et, à chaque fois, j'apprends encore quelque chose de nouveau. Mon épouse et moi regardons souvent des films ou des documentaires sur FORMED ; cela aide notre couple à cheminer ensemble dans notre vie de foi.

« PRESENCE: The Mystery of the Eucharist » a aussi été très enrichissante.

Je conseille fortement aux paroissiens et à tout catholique de s’y abonner : je serais surpris si vous ne devenez pas un passionné de FORMED.

"Pèlerinage en couple"

FORMED est un instrument formidable dont mon époux et moi avons particulièrement bénéficié, encore plus durant cette pandémie. Le premier programme que je recommande est un documentaire sur la Terre Sainte, qui m'a fait revivre mon pèlerinage de 2014 et m'a appris tellement plus!

Sylvie, qui venait de vivre un deuil, a été fortement touchée...

Lorque mon père mourut (pendant la pandémie), n'ayant pu le visiter durant ses derniers jours et ne pouvant assister à ses funérailles, j'étais perdue, envahie de tristesse. Je me suis tournée vers FORMED et j'ai trouvé et la consolation et le réconfort à travers le documentaire « The Last Things : What Happens after We die? »  présenté par le Dr Edward Sri.  Cela m'a aidée à retrouver le chemin de l'espérance.

NOTE DE L'ÉQUIPE PASTORALE : La série Grieving with Great Hope est fortement recommandée aux personnes qui vivent un deuil.

"J'ai beaucoup aimé le film sur Sainte Rita de Cascia " nous écrit notre paroissienne, Marie-Claire.

Comment ce (cette) saint(e) a vécu plus intensément sa vie chrétienne ? Elle avait une relation très intime avec le Christ et mettait son espérance dans la prière. Le Jeudi saint 1421, en pleine méditation, elle reçoit un stigmate bien particulier. Au lieu de voir surgir des plaies aux poignets, aux pieds et sur la flanc — comme ce fut le cas de bien des stigmatisés — elle ne reçoit qu’une seule plaie, au front, trace surnaturelle d’une épine de la Sainte Couronne.

Que vous inspire ce saint (cette sainte) et quel aspect de sa vie vous a touché(e) personnellement ?  Sainte Rita est invoquée pour les cas impossibles et les causes désespérées.  Malgré qu'elle ait dû faire face à beaucoup de tragédies dans sa famille, elle offre une espérance maintenue intacte, même dans le circonstances les plus tragiques de l’existence.  Le désir de vengeance mène à la haine et à une énergie destructive mais elle n'a pas suivi ce chemin et, au contraire, a apporté la réconciliation et le pardon autour d'elle.

Si vous n'avez pas encore créé votre compte dans la médiathèque FORMED, ça prend 2 minutes :

Créer un compte en tant que paroissien, paroissienne
Compte non paroissiens (sign up)

Wild Goose_programme sur l'esprit saint sur_FORMED
Série sur l'Esprit Saint
Incontournable si vous désirez une intimité avec Dieu.
Symbolon
Tout sur notre foi
La foi catholique expliquée systématiquement - une vue d'ensemble de notre foi et de notre Credo dans une série des plus intéressantes.
recommandation emission formed holy land
Découvrez la Terre Sainte
Un pèlerinage sans quitter votre salon!
Film de sainte Rita sur FORMED
Ce film sur FORMED a plu
Vous devez avoir un compte FORMED pour accéder aux émissions recommandées. Si vous êtes paroissien(ne), c'est gratuit et ça prend 2 minutes.