mediathèque Formed

FORMED

C'est gratuit pour les paroissiennes et paroissiens - et ça prend moins de 2 minutes pour s'y inscrire!

Sentez-vous une soif d'approfondir votre foi ? La Paroisse vous offre l'accès gratuit à cette belle « médiathèque » de ressources catholiques en anglais. Vous pouvez y accéder en tout temps, de n'importe quel appareil connecté à Internet (wifi): tablette, ordinateur, smart tv, même votre téléphone ! FORMED est recommandé par l'archidiocèse de Toronto.  Découvrez-y des milliers de films, livres, podcasts, documentaires et programmes d'étude… Il y en a pour toute la famille. Nous avons longtemps cherché un service équivalent en français, mais à notre connaissance, il n'en existe malheureusement pas dans le monde catholique francophone actuellement.  Nous espérons que vous apprécierez la qualité du contenu, au-delà du défi de la langue.

Vous êtes membre inscrit de notre paroisse et vous vous connectez pour la première fois?
Il faut d'abord établir votre compte personnel :

1. Visitez le site FORMED.org/signup
  2. Tapez « Ste Famille » et sélectionnez « Paroisse de la Sainte-Famille »
  3. Entrez votre nom et votre adresse courriel (email) et le tour est joué !

Vous avez déjà établi votre compte personnel FORMED ?

1. Visitez le site FORMED.org
  2. Cliquez "Sign In".
  3. Entrez votre adresse courriel.
  4. Dans vos courriels, cliquez sur le lien que FORMED vous a envoyé.
  5. Ça y est, vous êtes connecté ! Bonne découverte !

Merci de nous partager vos découvertes et votre avis par courriel.  En attendant, nous demeurons à l'affût de toute ressource comparable en français.  Nous tenons à remercier les  paroissiennes et paroissiens qui ont découvert la richesse de FORMED et nous font parvenir leurs dons spécificiquement pour s'assurer que la paroisse renouvelle l'abonnement au nom de tous.

Si vous appréciez FORMED et aimeriez soutenir l'abonnement, veuillez faire un don par le biais du site sécurisé de l'archidiocèse de Toronto. Veuillez choisir la « Paroisse Sainte-Famille, Mississauga » et « Parish Offertory» dans les menus déroulants, et préciser « FORMED» dans la case Comments. Les fonds seront acheminés à notre paroisse.  MERCI de participer à la Mission!

Recommandation  et témoignage d'une paroissienne, SW :

Mon époux et moi avons beaucoup utilisé FORMED, un trésor immense de ressources qui nous aide énormément à enrichir notre foi catholique.  Même s'il y a beaucoup de ressources gratuites sur l'Internet, cela peut être accablant.  Ce qui est offert sur FORMED est vraiment bien structuré, bien organisé par thèmes (par exemple, Études bibliques ; les Sacrements ; les films ; les documentaires) et pour divers groupes d'âge.  Tout est contemporain, facilement accessible, à n'importe quel moment de notre choix et à travers différents moyens (par exemple, ordinateur, téléphone intelligent, Facebook, iPad).

Au départ, je regardais FORMED toute seule mais, depuis ma retraite, notre couple passe beaucoup de temps ensemble à regarder les vidéos d'enseignement sur FORMED.  Sous l'influence de FORMED, quelque chose de merveilleux s'est également produit. Auparavant, mon époux regardait principalement les actualités à la télévision. Un beau matin, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il suivait la messe de la cathédrale de St Michel en ligne. Depuis ce jour, nous commençons notre journée en participant à la messe. Ensuite, nous prions le Rosaire en méditant sur les Mystères du jour.  Tout ceci nous a rapprochés de Dieu, de la Sainte-Famille et en tant que couple.

Pour d'autres recommandations de nos paroissiens et paroissiennes, cliquez ici.