banner-bapteme

Comment s'y prendre pour faire baptiser son enfant

Pour faciliter la préparation des enfants et de leurs parents en vue du baptême, notre paroisse offre le parcours de préparation en 3 occasions durant l'année. Rappelons que l'archidiocèse préconise de vivre les sacrements dans la paroisse que vous fréquentez habituellement (où vous devriez être inscrits officiellement en tant que paroissien(ne)s.

Ainsi, pour les paroissiens de la Sainte-Famille, si au moins un des parents est baptisé dans la foi catholique ET que ce parent continue actuellement à pratiquer sa foi au sein de l'Église catholique, vous pouvez poursuivre les étapes suivantes pour entamer le prochain parcours:

1. Au moins 4 (QUATRE) semaines avant la première rencontre prévue dans le parcours, prévoir une rencontre avec le prêtre.
    2. Avant ou après une des messes dominicales, fixer le rendez-vous et ensuite, rencontrer le prêtre.
      Vous pouvez toujours laisser un message dans la boîte vocale, ou nous écrire en précisant que vous désirez rencontrer le prêtre en vue du baptême de votre enfant.
    3. Après l'approbation du prêtre, remplir et retourner le formulaire de demande officielle de sacrement que le prêtre vous donnera.
    4. Bien noter la date du début de parcours et se présenter à l'église pour la session de préparation et la messe de ce jour.

Quand sera le baptême de mon enfant ?

La date de célébration du baptême dépendra de la date de rencontre initiale, et surtout de la date de demande officielle. Voir les parcours offerts à la paroisse.