jeunes adultes catholiques

2023-01-17 Conférence diocésaine pour les ministères

Publié : Nov-11-2022

Avec le Christ, avancer au large dans notre mission

participants PMC 2022

Cette année, une quinzaine de nos paroissiens engagés dans différents ministéres, ainsi que notre curé, Père Antoine, ont participé à la conférence annuelle diocésaine pour les ministères, du 20 au 22 octobre.  Le thème retenu était inspiré des versets 4 à 6 du chapitre 5 de l'Évangile de saint Luc:

Quand il eut fini de parler, il dit à Simon :
« Avancez au large, et jetez vos filets pour la pêche. »
Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ;
mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. »
Et l’ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissons
que leurs filets allaient se déchirer.

La conférencière principale était Julianne Stanz qui a su bien inspirer les participants(es) à avancer vers le large, en partageant ses expériences personnelles et en proposant de nouvelles approches.

La table ronde avec le cardinal Collins et les évêques auxiliaires nous a donné l'occasion d'apprendre un peu plus à propos de leurs rôles et de leurs responsabilités. Nous avons ainsi pu entrevoir la lourde charge qu'ils portent, mais aussi un peu de leur personnalité, car il a été question de choses sérieuses, mais l'humour et la candeur étaient de mise.

Visitez le site web https://www.juliannestanz.com/ pour plus d'information à propos de la conférencière et de ses livres, entre autres,

• Braving the Thin Places... les Thin Places étant là où Dieu et l'humanité se rencontrent de manières mystérieuses. Il peut s'agir d'un temps de transition, de maladie, ou d'un secret douloureux, mais ce sont des moments qui nous ouvrent à des endroits dépouillés ou bruts, et qui sont en même temps riches, voire même beaux.
  • Start with Jesus... visant les catholiques qui sont à la recherche de paix, de guérison et d'espérance au sein de leurs communautés paroissiales, ou les parents qui veulent s'inspirer pour parler de foi à leurs enfants. [notre traduction]