un seul coeur une seule ame

2022-10-25 Elections municipales_24 oct 22

Publié : Sep-18-2022

Êtes-vous un contribuable d’un conseil scolaire catholique ?
(L'information est publiée en anglais dans le site web de l'Archidiocèse de Toronto: Municipal Elections 2022)

Une élection municipale aura lieu le lundi 24 octobre. Tous les catholiques sont fortement encouragés à exercer leur droit de vote démocratique.

Les électeurs auront l'occasion de voter pour le maire, le conseiller municipal et, dans le cas des catholiques, une chance de choisir leur représentant pour le conseil scolaire catholique, et ainsi avoir un impact sur l'éducation catholique. En Ontario, nous avons des conseils scolaires catholiques francophones et anglophones financés par l'État et, en tant que contribuables catholiques francophones, vous jouez un rôle important dans l'élection de conseillers pour servir fidèlement le conseil scolaire catholique de langue française et ses électeurs tout en soutenant le partenariat continu entre la paroisse, le foyer et l'école. Les personnes élues seront en place pour les quatre prochaines années, soit du 15 novembre 2022 au 14 novembre 2026.

Si vous êtes citoyen canadien, francophone et catholique, assurez-vous d’être inscrit comme contribuable au système scolaire catholique de langue française (French Separate). En vous inscrivant comme contribuable du système catholique de langue française, vous :

• vous assurez de pouvoir voter pour le candidat de votre choix aux élections scolaires pour votre région le 24 octobre prochain; et
  • communiquez votre soutien à l’éducation catholique de langue française au gouvernement de l’Ontario.

Votre soutien scolaire est indiqué sur l’avis d’évaluation foncière.

Pour voter pour un candidat à la fonction de conseiller scolaire catholique de langue française, vous devez être un contribuable inscrit. Si vous ne l'êtes pas, vous trouverez des renseignements sur la procédure de changement de la désignation du soutien scolaire sur le site de MPAC.

Pour aider les fidèles à s'informer sur les candidats au poste de conseiller de conseils scolaires catholiques, le cardinal Collins a autorisé ces candidats à distribuer de la littérature aux paroissiens après la messe les week-ends du 1er au 2 octobre jusqu'au 22 au 23 octobre. Nous espérons que vous prendrez le temps d'apprendre à connaître les candidats pour ce rôle important.

Merci pour votre soutien à l'éducation catholique financée par l'État!