ostensoir saint sacrement

Les vendredis: Jésus t'attend à l'église

Publié : Jan-23-2024

Les vendredis du Carême (16 et 23 février, 1er, 8, 15 et 22 mars 2024):

• 18h : chemin de croix

Tous les vendredis:

• 18h30 à 19h30 : exposition du Saint Sacrement pour l'adoration
  • 19h30 : messe du jour
  • 18h30 à 19h20 : prêtre disponible pour la confession

De plus en plus, on constate une resurgence de l'adoration eucharistique... Pourquoi?

L’adoration eucharistique est une façon de témoigner notre amour pour Jésus qui nous aime au point de ne jamais vouloir nous quitter.

C'est Jésus-Hostie qui sort de son tabernacle pour nous rencontrer.
Le corps du Christ dans l'ostensoir, c'est le visage même de l’amour.
C’est la base de toute relation : passer du temps avec l’autre.
C’est un regard rempli d’intimité, de silence, de joie.
Voilà ce que nous devrions rechercher quand nous nous rendons en présence de Jésus-Eucharistie.
Et si vous ne ressentez rien, sachez que lui le ressent.
Il est infiniment plus heureux de vous voir que nous pourrions jamais l’être.

- extrait de "Comment rester une heure à l'adoration" (Aleteia)

L’adoration eucharistique de chacun est d’un apport essentiel à la paroisse. C’est là que se creuse la profondeur du mystère de l’eucharistie, là que germe le regard contemplatif sur ce sacrement, là que se prépare et s’enracine la communion au Christ. C’est là que s’éclaire la conduite de chacune de nos vies : "L’eucharistie est un mystère qui permet à l’intelligence humaine de mieux discerner les voies où l’évangile doit avancer pour le bien de l’humanité" (Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes). En effet, "la solidarité humaine nous dépasse. Elle vient de Dieu et elle va vers Dieu. Finalement, la source de la véritable solidarité, c’est l’amour de Dieu" (Mgr Bernard Housset, évêque de La Rochelle et Saintes, président du conseil pour la solidarité des évêques de France)

Consultez notre dossier sur l'adoration eucharistique :

retraite paroissiale - micro bible
Retraite paroissiale
Inscription obligatoire en ligne - au plus tard le 11 mars 2024. Cliquez pour tous les détails.