autel chalice missel

2021-06-13 ENFIN ! La célébration des sacrements !

Publié : Jun-13-2021

La réouverture partielle du 8 juin nous permet de reprendre les messes dominicales a l'église et en même temps, nous lance dans les préparatifs pour la célébration des sacrements.

Nous prévoyons célébrer dans un premier temps le sacrement de la Communion pour les jeunes qui ont déjà complété les sessions de préparation et qui ont reçu le sacrement du Pardon en avril dernier. Nous pourrons ensuite procéder à la retraite des jeunes se préparant à la Confirmation.

Plus d'informations à propos des dates et procédures pour la célébration de la première Communion.

La première des communions à la Paroisse de la Sainte-Famille

La célébration de la communion - comme de tous les sacrements - est une affaire d'Église et non pas une activité scolaire. Les enfants doivent recevoir le sacrement dans la paroisse que la famille fréquente. Si vous êtes membre de notre paroisse, et que votre enfant est DÉJÀ BAPTISÉ, vous serez invité à la session d'information pour votre enfant qui est en 2e année vers la fin septembre.

Si vous ne fréquentez pas notre paroisse, mais votre enfant fréquente une des 5 écoles catholiques de la région, vous recevrez une lettre vous invitant à vous joindre à la session d'information à la rentrée scolaire. L'invitation est faite par la paroisse par le biais des écoles et vise les familles qui souhaitent se joindre à nous en tant que paroissiens. En effet, si Dieu a mis le désir des sacrements dans votre coeur, il faut comprendre que ce n'est pas pour une unique fête sans continuation. Le sacrement se vit en communauté et le cadeau du sacrement inclut la vie en famille de foi.

Pour d'autres informations pertinentes à notre paroisse, veuillez cliquer sur la section "Sacrements", en haut à droite de cette page. Si votre enfant n'est pas encore baptisé, veuillez présenter une demande de rendez-vous, ou communiquer sans tarder avec la paroisse pour connaître les exigences et les parcours menant aux sacrements.