autel chalice missel

2021-07-16 Célébration de sacrements- Devinez combien

Publié : Jul-14-2021

Combien de célébrations, selon vous, ont eu lieu depuis le mois dernier pour la Première Communion et la Confirmation ?

Depuis la réouverture partielle le mois dernier, les activités de préparation aux sacrements ont repris et ont été menées à terme. À cause de la restriction sur la capacité à l'église, la célébration des sacrements d'initiation a dû être étalée sur plusieurs soirs. Durant les fins de semaines, Père Antoine a également célébré d'inombrables messes pour les sacrements en plus des messes dominicales.

Dans un premier temps, il a fallu organiser 15 célébrations pour la Première Communion pour les jeunes de nos 5 écoles catholiques de la région. En ce qui  concerne la Confirmation, nous avons eu deux célébrations à l'église pour les candidats qui n'avaient pas pu être confirmés l'année dernière. Ensuite, nous avons reçu sur 3 soirs les jeunes pour le sacrement du Pardon. Enfin, on a vécu la retraite un soir et célébré sur trois autres jours la Confirmation des candidats de cette année à l'église St. John of the Cross. Un vrai petit marathon !

Loué soit le Seigneur pour tant de grâces !

• Un grand merci à Father Joyson et au personnel de l'église St. John of the Cross pour leur accueil.
  • Merci à nos responsables de catéchèse : Mme Sadia pour le Premier Pardon et la Première Communion. Du côté de la Confirmation, Jordan - appuyé de son père, Clarel - a encore une fois cette année mené des sessions de préparation et une retraite engageantes et inspirantes.
  • Merci à nos intendants et intendantes qui ne finissent pas de répondre à l'appel et qui se mettent au service des familles sans compter.
  • Merci au personnel de la paroisse pour l'organisation, l'administration et les multiples suivis.
  • Merci à Père Antoine pour son dévouement, son leadership et son amour pour les jeunes.
  • Enfin merci aux parents qui ont appuyé inconditionnellement leurs enfants pendant toute la préparation. Nous savons que les familles faisaient face à toutes sortes de défis cette année ; nous vous exprimons notre reconnaissance pour votre persévérance.

Nous invitons tous les fidèles à prier pour tous les jeunes qui se sont préparés et ont reçu un sacrement, ainsi que pour leurs familles. Que leur désir de sacrements ne s'estompe pas, mais grandisse, avec leur foi.

En ce qui concerne les candidats qui n'ont pas pu célébrer le sacrement même s'ils étaient inscrits cette année, nous demandons aux parents de nous écrire pour nous informer de leur intention.