Dove holy spirit

Enfin le grand jour !

Publié : Feb-28-2024

Ça y est ! Le grand jour approche à grand pas.

Tenue vestimentaire pour tous : (qu'entend-on par "s'endimancher"?)

Tenue soignée, propre, sobre et modeste, c-à-d,

• épaules couvertes (une étole sauve souvent de situations embarrassantes),
  • jupes ou robes de longueur décente pour la gent féminine, et
  • pantalons longs pour les hommes

Bref, on accorde, par notre tenue, l'importance de la célébration et d'être en présence de Dieu, dans Sa maison. Le vêtement - et la manière dont on se présente et on se tient - exprime les dispositions de l'âme et en même temps, il les suscite, les favorise et les renforce.

Habit pour le jeune qui reçoit le sacrement

Beaucoup de familles choisissent de procurer de nouveaux vêtements pour leurs enfants afin de souligner ce jour très important, mais ce n’est pas obligatoire. Si vous ne planifiez pas acheter un habit neuf pour votre enfant, veillez tout de même à ce que ses vêtements soient en bon état et bien pressés. Si vous allez faire un achat, rappelez-vous que nous souhaitons que votre enfant puisse réutiliser ce vêtement pour continuer à venir à la messe dominicale. Le plus beau cadeau que vous pourriez faire à votre enfant, c’est de lui donner l’occasion et de l’encourager à continuer à participer aux messes à l'église.

Avez-vous réservé vos places pour la célébration du 19 mai avec l'évêque? Hâtez-vous, le guichet électronique est ouvert pour quelques jours encore seulement. Le lien se trouve dans la lettre envoyée aux parents le 6 mai dernier. Elle contient des informations très importantes dont vous devez tenir compte. Entre autres, rappelez-vous que la célébration aura lieu à l'église St. John of the Cross et qu'il faut arriver entre 17h30 et 17h45. Nous comptons sur votre ponctualité.