7 sacrements

Sessions de catéchèse - confirmation

Que comprend le parcours vers la confirmation ?

Pour ceux et celles qui sont inscrits au sacrement de la confirmation en 2023, veuillez noter que les sessions de catéchèse et la retraite sont obligatoires.

En outre, comme nous l'avons souligné aux sessions d'information, la participation de la famille aux messes dominicales fait partie intégrante du parcours vers la première communion.

Chacun est responsable de consulter régulièrement le calendrier du parcours de préparation afin de ne rater aucune session. Chaque session est répétée ; les candidates et candidats ont donc le choix entre la session du mercredi soir ou celle du samedi matin.

=============================
Si vous n'avez pas pu vous inscrire...

La prochaine période d'inscription aura lieu en automne 2023. Veuillez consulter notre site web à la rentrée scolaire l'année prochaine, ou encore mieux, venez aux messes dominicales pour avoir les dates exactes du début du parcours si vous désirez inscrire la confirmation de votre enfant.

ATTENTION ! Votre enfant n'est pas encore baptisé ?
Si vous avez manqué la période d'inscription cet automne, votre enfant peut quand même être baptisé en vue des autres sacrements d'initiation l'année suivante. Veuillez nous écrire ou nous en parler après la messe dominicale.

Vous aimeriez que votre enfant soit confirmé?
Notre période d'inscription a eu lieu au mois de novembre et nous avons même permis le rattrapage à la mi-décembre. Si vous avez manqué toutes les sessions d'information en novembre, ainsi que les occasions de rattrapage, vous pourrez présenter une demande l'année prochaine.
Veuillez consulter le site web à la rentrée scolaire 2023, ou renseignez-vous à la messe en septembre 2023.