lit candles

Prières pour vous aider à approfondir vos dévotions

Le chapelet quotidien sur Zoom

Chapelet quotidien sur Zoom
La "petite armée" de fidèles qui a prié chaque jour du mois de mai 2021 avec le monde entier pour le marathon de prière demandé par le Pape François a choisi de continuer l'aventure spirituelle, et selon la volonté de notre maman du Ciel, la récitation continue depuis sans relâche ! Nous avons plusieurs membres "réguliers", mais également beaucoup de gens qui s'y joignent de temps en temps, ou chaque semaine.

Tous les paroissiens/paroissiennes ainsi que leurs invités sont toujours les bienvenus, mais ATTENTION : pour se joindre à la session Zoom il faudra obtenir le lien en écrivant à la paroisse. Cliquez ici ou utilisez le formulaire au bas de la page d'accueil de ce site web.

Ne vous en faites pas si vous ne pourrez pas être là tous les jours, ou si vous ne connaissez pas toutes les prières - elles sont affichées à l'écran. Vous pouvez aussi les imprimer à partir de ce fichier : Prières du chapelet, avec les spécificités de notre groupe du chapelet quotidien sur Zoom.

Joignez-vous à nous les jours que vous pourrez :

• du lundi au vendredi, à 07 h 15 et
  • le weekend à 20 h.

Autres prières et dévotions

1. Prières catholiques que tous les catholiques devraient connaîtreselon l'archidiocèse de Toronto.
  2. Prière à St Michel Archange à imprimer.
  3. Le mouvement Cursillo vous présente les prières traditionnelles catholiques.
  4. Prières avant et après les repas de "Apprenez-nous à prier", anciennement "Prier en famille".
  5. Comment prier le chapelet.
  6. Pourquoi prier la Vierge Marie (vidéo du Collège des Bernardins) et le miracle à l'origine de la  dévotion pour Marie qui défait les noeuds  (Aleteia)
  7. Neuvaine à Marie qui défait les noeuds de la Paroisse de Compiègne
  8. Réciter le chapelet à la Divine Miséricorde
  9. Chemin de Croix avec méditations de saint Jean Vianney, curé d'Ars
  10. Prier devant le Saint-Sacrement du Foyer Notre Dame de Nazareth
  11. Prière du Pape François pour l'année Saint Joseph 2020-2021 (Aleteia)
  12. Prières au Saint Esprit et d'autres prières des Dominicaines d'Estavayer-Le-Lac.

13. Prières au Sacré Coeur de Jésus du Sanctuaire du Sacré-Coeur, Paray-le-Monial.

14. Le diocèse de Montréal vous propose les prières courantes, avec un lien au livret de Prière en famille de Mgr Christian Lépine.