7 sacrements

Liens aux formulaires de demande de sacrements

******* Si vous demandez le sacrement de la confirmation pour votre enfant, veuillez d'abord lire attentivement toutes les informations à ce sujet avant d'accéder au formulaire en ligne. *******

Présentez vos demandes de sacrements en ligne en cliquant sur les liens ci-dessous. Vous devez écrire à la paroisse au préalable pour obtenir le mot de passe.

À noter que les frais que nous demandons servent à couvrir les coûts administratifs associés à la préparation et à la célébration des sacrements. Il ne s'agit pas de "frais pour les sacrements". La demande de sacrement ne sera pas refusée si la famille n'est pas en mesure de contribuer à ces frais. Veuillez nous en parler si c'est le cas.

FORMULAIRES

CONDITIONS

1. Demande de baptême

*Prenez d'abord connaissance de certaines exigences du Droit canonique de l'Église.
2. Demande de sacrements d'initiation
catéchuménat - baptême avec d'autres sacrements)
3. Demande de sacrements du premier pardon et de la première communion La période d'inscription à la première communion pour l'année 2022-23 est désormais close.
4. Demande du sacrement de la confirmation

D'abord, lisez attentivement toutes les informations à ce sujet et *prenez connaissance de certaines exigences du Droit canonique de l'Église.

TRÈS IMPORTANT - à lire avant de remplir le formulaire de demande de baptême ou de confirmation (formulaires 1, 2 ou 4) :

Conditions pour remplir la fonction de parrain/marraine (exigences du Droit canonique de l'Église)

Can. 893 : Pour exercer la fonction de parrain/marraine, il faut satisfaire aux conditions dont il s'agit au ⇒ can. 874 : que la personne
- ait les aptitudes et l'intention de remplir cette fonction;
- ait seize ans accomplis;
- soit catholique, baptisée, confirmée et pratiquante;
- mène une vie cohérente avec la foi de l'Église et soit sous le coup d'aucune peine canonique;
- ne soit ni le père ni la mère de la personne qui doit être baptisée.