Église catholique

2022-04-24 Journée des vocations

Publié : Apr-24-2022

Le 6 mai 2022 : Journée archidiocésaine de prière pour les vocations.

Depuis 2016, le premier vendredi du mois de mai a été désigné par le cardinal Collins comme étant notre journée archidiocésaine de prière pour les vocations dans notre archidiocèse.

Ainsi, nous vous invitons à prier d'une manière spéciale pour toutes les vocations religieuses : sacerdoce, vie religieuse et vie consacrée.

Joignez-vous au Bureau des vocations et à tout le monde dans l'archidiocèse de Toronto en priant la prière ci-dessous.

Prière pour les vocations

Seigneur Jésus, comme Tu as jadis appelé les premiers disciples pour en faire des pêcheurs d'hommes, fais résonner Ta douce invitation : « Viens et suis-Moi! »

Donne aux jeunes hommes et aux jeunes femmes la grâce de répondre promptement à ta voix. Soutiens nos évêques, nos prêtres et les personnes consacrées dans leur travail apostolique. Accorde la persévérance à nos séminaristes et à tous ceux qui réalisent l'idéal d'une vie totalement consacrée à Ton service. Réveille dans notre communauté un élan missionnaire. Seigneur, envoie des ouvriers à Ta moisson et ne laisse pas l'humanité se perdre par manque de pasteurs, de missionnaires et de personnes dévouées à la cause de l'Évangile. Marie, Mère de l'Église, modèle de toute vocation, aide-nous à dire « Oui » au Seigneur qui nous appelle à coopérer au dessein divin de salut. Amen.

Crédit : Saint Jean-Paul II

Si vous vous posez des questions et que vous souhaitez de l'appui dans votre discernement, veuillez communiquer avec le Père Matthew McCarthy au Bureau des Vocations.

Courriel : vocations@archtoronto.org
Site Web : www.vocationstoronto.ca