ruisseau gué-ecoute israel

Pèlerinages et retraites

Une retraite c'est quoi?
Qu'entend-on par "retraite" ?
Une retraite est un temps privilégié où l’on se met en retrait de ses activités pour réfléchir, méditer et prier. La retraite peut durer de quelques jours à plusieurs semaines et se vivre de plusieurs manières : seul, en famille, en paroisse ou en groupe. La mission en paroisse, ou retraite paroissiale, est une retraite spirituelle dans la vie courante adaptée aux communautés paroissiales. À notre paroisse, elle se vit habituellement en une matinée ou un après-midi. UNE RETRAITE, POUR QUOI FAIRE ? - Pour trouver, retrouver le chemin de la prière et donc de l’intimité avec Dieu. - Pour être en lien avec ma propre intériorité où le Seigneur me parle, si je me mets en conditions de L’accueillir et de faire silence en moi. - Pour prendre, en période de Carême, d'Avent, ou tout autre moment, un temps de réflexion et de recul au milieu d’une vie quotidienne agitée.

Notre programme de retraites spirituelles pour le Conseil pastoral paroissial et les ministères a continué par visio-conférence pendant la pandémie. Si vous pensez vous joindre à un ministère, il y a possibilité de recevoir une invitation aux retraites. Communiquez avec la Paroisse.

Notre dernier pèlerinage prévu pour juin 2020 a dû être annulé à cause de la pandémie.
Mais nous nous reprenons en mai 2022 pour une belle consécration à Marie.

En attendant, le monde a besoin de nos prières !
La "petite armée" de fidèles qui a prié chaque jour du mois de mai avec le monde entier pour le marathon de prière demandé par le Pape François a choisi de continuer l'aventure spirituelle au mois de juin, pour "faire réparation au Sacré Coeur de Jésus par le Cœur immaculé de la Vierge", ensuite en juillet, août et septembre. Il n'était pas question de s'arrêter le mois du Rosaire. Alors, nous continuons chaque jour avec zèle. Tous les paroissiens/paroissiennes sont toujours les bienvenus à s'y joindre pour prier le chapelet sur Zoom chaque jour ou quand vous le pouvez.